Bonjour à tous
Après concertation avec les producteurs, le CC a décidé de ne pas organiser un marché classique concentrant tous les producteurs comme chaque premier mercredi du mois, MAIS une distribution de produits pré-commandés avec seulement 5 producteurs pour ce mercredi chez Patrick.
Les Pré-commandes sont à faire avant demain mardi 17 h !
- Julien pour les légumes (passionjardin66@yahoo.fr, tel : 06 52 46 22 07 )
- Fabien pour le pain (fforgues@free.fr, tel : 0652221572) >> Commandes à faire avant demain mardi 17 h
- Patrick pour les oeufs.(bricaultp@gmail.com, tel : 0604073329)
- Nathalie Leblanc avec sa bière Toâ (nathalie.weill11@gmail.com, tel : 06 10 66 32 76) et les poulets de Gilles > distribution du mois
- Laeticia Picot pour la sève de bouleau (picot.laetitia@yahoo.fr, tel: 07 71 86 70 12)
La présence des autres producteurs sera étalée sur plusieurs autres mercredis afin de réduire le nombre de personnes sur place pour des questions sanitaires mais aussi de météo (pluies annoncées ce mercredi 1er avril).
Vous êtes invités en tant que consom’acteurs à conclure plus que jamais des contrats coup de cœur avec vos producteurs (si vous n’avez pas de contrats classiques avec eux), à la fois parce que la contractualisation et le pré-paiement sont le socle des principes de l’Amap et aussi parce que la manipulation d’argent et de chèques doit être réduite au minimum pour des raisons sanitaires.
Vous pouvez apporter dans une enveloppe à vos noms, vos contrats coup de cœur téléchargés sur le site, les imprimer et les remplir, accompagnés du chèque correspondant.
Sinon, par défaut, vous pouvez déposer chèques ou argent glissés dans une enveloppe à vos noms dans une boite prévue à cet effet sur place.
Pour récupérer les livraisons d’autres produits, les commandes seront mutualisées par Cécile Bertrand (Yodaquis), qui sera présente à la prochaine distribution du mercredi 8 avril en possession de :
- Yodaquis de Cécile et Simon Bertrand Roqueta
- Produits aromatiques et cosmétiques de Cécile Paule (Les Jardins de Paille)
- Spiruline et produits dérivés d’Alice (Spiralice)
- Savons de Chloé Pasquet (l’Anesse dans le Cerisier)
Ces produits devront être commandés à l’avance soit par contrat coup de cœur (> un mail explicatif avec toutes les pièces jointes est envoyé à la suite), soit par la plate-forme Kuupanda.
Un mail explicatif vous sera envoyé ultérieurement pour vous en approprier le mode d’emploi).
Instructions pour le mercredi 1er avril :
Stationnement : >> Ne garez pas votre voiture en haut près de la serre >> mais en contre-bas.
Horaires : UNIQUEMENT MERCREDI > de 17h – 19H30
Les personnes dont le nom commence par les lettres A, B, C, D viendront entre 17h -17h50
Les personnes dont le nom commence par les lettres F, G, H, I, J, K, L, M viendront entre 17h50 – 18H40
Les personnes restantes de 18H40 – 19H30.
Ceci dans la mesure de vos possibilités afin d’étaler dans le temps les passages des consom’acteurs.
Chaque consom’acteur viendra seul.e, non accompagné et sans enfant. Il.elle pourra prendre plusieurs paniers à livrer à d’autres adhérents, ce qui réduira la proportion de déplacements.
Chaque consom’acteur se déplaçant chez Patrick fera en sorte de venir muni de son autorisation de déplacement dérogatoire (cocher ravitaillement en produits de première nécessité) ainsi que d’une photocopie de son adhésion à l’Amap, et d’une attestation de déplacement dérogatoire(voir pièce jointe). A présenter à la maréchaussée si besoin.
Barrières sanitaires :
En raison des événements actuels, nous mettons en place des mesures afin de nous permettre de continuer à vous servir :
1) Pas de bises, ni de poignées de main,
2) Ne pas toucher et reposer la marchandise, laissez-nous le plaisir de vous servir, prenez la caisse préremplie, videz-la dans vos sacs ou cagettes et suivez le cheminement dans un seul sens avec entrée habituelle du tunnel, et sortie par l’extrémité opposée. Partez immédiatement ensuite en évitant de croiser d’autres personnes.
3) Chacun de nous devra se munir d’un bidon d’eau et de savon ou d’un gel désinfectant , pour se laver les mains régulièrement, ou encore de gants, si possible d’un masque.
4) Évitez les concentrations d’un trop grand nombre de personnes au même endroit, gardez une distance d’au moins 1 m entre personnes.
Nous vous remercions de respecter toutes ces contraintes qui sont les conditions même de notre sécurité sanitaire et de la possible reconduction des distributions à venir, si d’autres mesures drastiques ne viennent pas les interdire complètement. Sachez que nous faisons le Conseil Collégial et les producteurs, tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir le ravitaillement en produits de première nécessité.
Bien à vous
Le Conseil Collégial de l’Amap des Cerisiers.
Les pièces jointes :
- Lettre du MIRAMAP/Confédération Paysanne pour le maintien des livraisons d’AMAP, (à lire attentivement – concerne aussi les mesures sanitaires…). Lien 1
- Contrat Coup de Cœur à imprimer (peut être téléchargé sur le site). Lien 2
- Contrat sève de bouleau. Lien 3
- Attestation dérogatoire Lien 4 éditée par notre AMAP pour vos déplacements aux distributions (avant de vous déplacer à la distribution, merci de vous munir à minima de ce document et (si possible) de votre récépissé d’adhésion).
- Sans oublier votre « Attestation de déplacement dérogatoire » Lien 5 standard (cocher ravitaillement en produits de première nécessité),
A présenter à la maréchaussée si besoin.