Mercredi 6 avril, l’Amap a tenu son premier marché de producteurs de printemps.
A cette occasion, nos producteurs.rices sont venues nous apporter leurs produits bienfaisants pour détoxifier l’organisme après l’hiver et pour se gorger des propriétés naturelles drainantes et reminéralisantes des merveilles vertes de la nature, parmi lesquelles :
La sève de bouleau fraîche de Laetitia, les hydrolats de thym et de romarin de Cécile, la spiruline d’Alice, et toujours bien sûr toujours les légumes frais de Pascal et Myriam.
Aux côtés du bon pain de Michaël et Patricia, des œufs frais des poules de Patrick et des poulets de Gilles.
L’ambiance était à la fête, avec la dégustation de préparations diverses apportées par les Amapiens.nes, accompagnées par la délicieuse bière de Nathalie et le jus de pomme de Patrick, au son des musiques branchées par Pierre. Les animations de Michèle ont permis aux enfants de répondre à des quizz et de dessiner, et aux adultes de n’être pas en reste pour jouer !
Des bâches façon « Dazibaos » ont été tendues pour permettre aux Amapiens de s’exprimer en direct sous la serre. Comme dit Cécile, notre jardinière de « Jardins de paille », cultiver la bonne humeur est la meilleure des façons pour favoriser le bon fonctionnement de notre système immunitaire !